Emploi / Stage Offre déposée le 30 May 2017

Chargé(e) de Mission « Détection et Ingénierie de Projets Innovants »

Company : Angers Technopole

Type de contrat : CDD

Début du contrat : 30 May 2017

Contexte :

Angers Technopole, support de l’incubateur d’entreprises innovantes et de l’accélérateur d’Angers French Tech, Centre Européen d’Entreprises et d’Innovation de Maine-et-Loire, a pour mission de soutenir et développer l’innovation sous toutes ses formes, pour contribuer au développement économique du territoire.
Angers Technopole développe depuis le début des années 2000, un accompagnement à la création d’entreprises innovantes. Il permet aux porteurs de projets d’acquérir rapidement de nouvelles connaissances et une méthodologie de travail destinée à valider la faisabilité de leur innovation. Ce cadre d’accompagnement s’appuie sur l’expertise des chargés de mission, spécialistes de la conduite de projet et de la création d’entreprises innovantes.

Sous la responsabilité du Directeur d’Angers Technopole, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire (13 collaborateurs) de spécialistes de l’ingénierie de projets innovants.

Vos missions consisteront à :

  • Détecter et évaluer des projets d’entreprises innovantes à fort potentiel.
  • Accompagner les porteurs de projets de création d’entreprises innovantes (étudiants, doctorants, chercheurs, salariés) : de la formalisation de leur idée jusqu’à la validation technico-économique de leur projet d’entreprise.
  • Piloter et animer l’offre d’accompagnement à la création d’entreprises innovantes par des étudiants, notamment en lien avec PEPITE CREER et les établissements d’enseignement supérieur du territoire.

Profil :

  • Vous avez une première expérience de l’accompagnement de porteurs de projets innovants et/ou d’entreprises au sein d’un incubateur, une pépinière, un accélérateur.
  • Diplomé(e) Bac +5, votre formation et votre expérience dans le champ de la conduite de projet, vous ont permis de développer des compétences en marketing, stratégie, business model, etc…
  • Vous connaissez les réseaux régionaux et nationaux de la valorisation de la recherche, les acteurs du financement de l’innovation (RDI, BPI, PFIL, …).
  • Savoir être / attitude : capacité à travailler en réseau, en mode projet, capacité d’écoute / contact humain, capacité d’analyse critique et de synthèse, ouverture d’esprit, curiosité…

 

Salaire : à négocier suivant profil et expérience.
CDD de 7 mois à partir de Juillet 2017 (remplacement d’un congé maternité).

 

Envoyer CV, lettre de motivation et prétentions à :

 

Angers Technopole, Monsieur le Directeur – Maison de la Technopole –
8 rue le Nôtre – 49066 ANGERS ou par mail à Laurence JUGANlaurence.jugan@angerstechnopole.com

Répondre à cette offre

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, formulez votre motivation via ce formulaire auprès de Laurence JUGAN :







(*) Champs obligatoires

Retour aux offres d'emplois