Candidature Candidature déposée le 17 January 2017

Massimi Pauline

Profil : Chef de projets - Ingénieur Matériaux

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Objet : Candidature pour le poste de chef de projet

 

Après l’obtention de mon baccalauréat scientifique, j’ai décidé d’obtenir un DUT Sciences et Génie des Matériaux (IUT Nantes). Cette formation m’a donné l’envie de comprendre les propriétés spécifiques des matériaux des navires de plaisances (Yacht/Giga Yacht). Mon enthousiasme et ma détermination m’ont permis d’obtenir le prix pour la vocation de la fondation Marcel Bleustein Blanchet (vidéo de présentation disponible – Paris).

Guidée par ma volonté d’appliquer les concepts à la réalité – et d’améliorer mes connaissances matériaux – j’ai continué mes études et obtenu un diplôme d’ingénieur matériaux (ENSCBP Bordeaux). Très fortement attirée par le monde médical, j’ai choisi de réaliser ce cursus en apprentissage à Suturex&Renodex (Groupe BBraun) spécialisé en conception-production d’aiguilles chirurgicales. Ces trois années ont renforcé mes connaissances des matériaux et produits médicaux tels que le Nitinol, les aciers inoxydables, les revêtements et traitements de surfaces spécifiques. J’ai développé ma curiosité intellectuelle pour proposer des solutions techniques à l’innovation produits. Travailler avec des collaborateurs internationaux m’a permis de pratiquer quotidiennement de l’espagnol et de l’anglais.

 

J’ai poursuivi mon évolution à Suturex&Renodex en tant que chef de projets-produits et expert matériaux entre septembre 2014 et septembre 2016. J’ai renforcé mes capacités d’analyses pour résoudre les non-qualités relatives à l’industrialisation des aciers inoxydables. Le développement/industrialisation de produits innovants métalliques m’a aidé à développer le management d’équipes transversales européenne (Client/fournisseurs/partenaires externes). J’ai mis toute mon énergie et mon engagement au profit de travail en équipe pour la concrétisation d’idées nouvelles.

En septembre 2016, j’ai décidé de m’ouvrir à de nouveaux horizons en intégrant Cook Médical-Irlande spécialisé en conception et production de produits médicaux. Des problèmes personnels m’ont contraints à rentrer en France. Je souhaite rebondir pour rester déterminée et motivée par les nouveaux challenges professionnels !

 

La pratique intensive du sport a développé mon esprit de cohésion pour savoir mettre en œuvre le travail en équipe et en retirer les bénéfices.

 

En vous remerciant de votre temps et de votre considération. Je suis disponible pour un entretien.

 

Sincèrement,

Pauline Massimi

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures