Candidature Candidature déposée le 1 March 2017

LANGLOIS Caroline

Profil : Entrepreneur, 13 ans d'expérience marqués par du développement commercial en France et à l'étranger, des compétences de chef de projets et de gestionnaire

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Diplômée de Sup de Co Reims et de l’IEP de Rennes, en recherche d’un nouveau challenge sur la région nantaise, je me permets de vous faire de mon CV.

 

Responsable commerciale pendant une dizaine d’années au sein du groupe Express Roularta (aujourd’hui Altice Media), j’ai en un goût certain pour le relationnel, qui m’a conduit à pouvoir intervenir auprès de clients divers (dirigeants de PME et grands groupes, responsables marketing, agences …) et à naviguer sur différents segments de prospection (luxe, banque, services …).

 

  • Une empathie et une agilité nécessaires à la gestion de projets transversaux (propositions publicitaires cross-medias, lancement de magazines, création de salons …), que j’ai développés avec enthousiasme et pugnacité, participant ainsi au rayonnement de nos marques.
  • Une implication récompensée par le poste de responsable à l’international, où j’ai managé une quinzaine de représentants dans le monde, ayant eux-mêmes le rôle d’ambassadeurs de nos titres.
  • Mais je nourrissais également le souhait de créer ma propre structure et me suis donc lancée ensuite dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai ainsi imaginé la marque Bahya, éditeur de carreaux de ciment, en développant un nouveau réseau, constitué d’architectes et décorateurs et en m’entourant de spécialistes sur différents sujets (agence web, juriste, comptable …). Grâce à la mise en place d’outils de gestion suivis et d’une politique commerciale structurée, l’entreprise est devenue aujourd’hui prometteuse en termes financiers. La marque s’est faite une place dans un marché de niche concurrentiel, grâce à un travail organisé et créatif.

 

Mon mari étant muté à Nantes, et la société étant peu viable sans un point d’ancrage parisien, je réfléchis à mettre fin à ce chapitre, pour en ouvrir un autre que je souhaite tout aussi stimulant. Aussi, si vous pensez que mes compétences seraient susceptible de correspondre à une opportunité à venir, je serais heureuse d’en discuter plus amplement avec vous. D’ici là, je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, me tenant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Bien à vous,

 

Caroline Langlois

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures