Candidature Candidature déposée le 15 February 2017

DUROX Sandrine

Profil : Master food science

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

 

Forte de 10 années d’expérience à caractère marketing et scientifique, pluridisciplinaire et multiculturel, je souhaite continuer à me passionner pour les services apportés par la technologie.

 

Je vous envoie ma candidature spontanée afin de mobiliser mes compétences au service des valeurs d’Atlanpole. Le fait le plus marquant de ma carrière est à mes yeux la création de la Business Unit Neovia, au sein du groupe portant désormais le même nom (ex InVivo NSA) : en 2008, ma mission consistait a créé un univers, un positionnement et une visibilité à cette marque porteuse d’un business très attendu. Suivant le développement du chiffre d’affaires, il s’agissait les années suivantes de multiplier les outils marketing in-line et off-line, au niveau corporate et au sein de chaque pays actifs (une cinquantaine en 2015).

Enfin, une troisième dimension consistait à appuyer les choix de développement du portefeuille produits en apportant un éclairage marchés, besoins des clients et actions des concurrents. Forte de cette expérience marketing opérationnel et stratégique largement transformée, j’ai eu l’opportunité en 2015 de développer la dimension technique de mon diplôme d’ingénieur, en prenant en charge le management des produits « toxins binders ». Cette expérience me permit de retrouver mes premières passions pour la science, allant creuser toujours un peu plus loin le mode de fonctionnement de nos produits, afin d’accompagner nos vendeurs, mais aussi nos clients dans leurs mises en marché. Ce poste fut aussi l’occasion d’aborder des projets pluridisciplinaires avec la migration de nos productions vers une nouvelle usine, avec la migration des services ADV d’une équipe à une autre, avec la recherche de nouveaux fournisseurs clefs. Autant de disciplines aperçues lors de ma formation d’ingénieur et maitrisées désormais avec beaucoup de plaisir dans le quotidien.

 

Enfin, l’intérêt pour les technologies innovantes me vient lors d’un voyage de sept mois en Amérique Centrale et en Afrique, en 2013. Fil conducteur : rencontrer des acteurs de « social business », acteurs de l’innovation en terrain difficile. Je rencontre des acteurs de banque microcrédits, des entrepreneurs du bio-gaz, des modèles de distribution d’eau, etc. Forte de ces capacités d’adaptation, de cette capacité d’analyse, et de ma curiosité naturelle, je souhaite intégrer Atlanpole pour participer au montage de projets technologiques, recoupant des horizons pluridisciplinaires et pluriculturels, inspirés par l’innovation et orientés clients. Cette lettre ne suffit sans doute pas à découvrir les ambitions communes que nous pouvons développer, aussi serais je ravie de vous rencontrer.

 

Bien cordialement

 

Sandrine Durox Le Château 56130 Nivillac – France +33 6.84.58.23.81 sandrine_durox@hotmail.com

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures