Candidature Candidature déposée le 17 January 2017

CASTAING Valentine

Profil : Juriste spécialisée en droit immobilier et droit notarial

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Bonjour,

 

Tout juste titulaire du master 2 droit des opérations immobilières de la faculté de droit de Nantes, je suis à la recherche d’un poste en tant que juriste.

 

En parallèle avec ma recherche d’emploi, je suis actuellement bénévole au sein du service juridique de la CLCV, association de défense des consommateurs. Au-cours des journées passées au sein de la CLCV, je suis amenée à recevoir des particuliers qui ont des litiges dans le domaine du logement, je les aide à régler à l’amiable leurs dossiers, et je participe pleinement à la veille juridique de l’association. Cette expérience de bénévolat m’apporte beaucoup, car elle me permet d’approfondir mes capacités d’analyse juridique, et elle m’apporte une aptitude rédactionnelle nouvelle, la plupart des démarches se faisant par écrit.

 

Durant mon année de master 2 droit des opérations immobilières, j’ai effectué un stage d’une durée de trois mois chez un promoteur privé basé à Nantes. Au-cours de ce stage, j’ai apporté une assistance juridique au promoteur lors des montages des opérations (au niveau notarial), j’ai également travaillé en étroite collaboration avec l’attachée commerciale du groupe.

 

Je suis titulaire depuis l’année 2014, du DIMN (Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat), équivalant au diplôme de clerc de notaire. Ce diplôme se préparant en alternance, j’ai ainsi pu, durant une année, occuper le poste de collaborateur aux actes courants, dans le domaine du droit immobilier. J’ai notamment pu gérer des dossiers de vente en totale autonomie, des formalités antérieures à la rédaction de l’acte notarié.

 

Durant ma dernière année d’études supérieures, j’ai eu l’opportunité de travailler dans un cabinet d’expertise en assurances.

Cet emploi m’a beaucoup appris au niveau de la communication au téléphone. En effet, ayant occupé un poste de gestionnaire sinistre, j’ai dû faire face à des situations délicates avec les assurés, se retrouvant parfois démunis à la suite d’une catastrophe naturelle.

 

Travailler en tant que juriste au sein d’une startup représente pour moi, l’opportunité de m’investir dans le monde du travail en utilisant mes acquis de master 2.

 

Enthousiaste, studieuse, déterminée, j’aime, de plus, le contact humain, car à mon sens, dans le monde professionnel, il me permet de me rendre compte de l’utilité de mon travail.

 

J’espère vivement que mon profil sera susceptible de vous intéresser. Je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

 

Mademoiselle Valentine CASTAING

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures