Candidature Candidature déposée le 7 July 2017

Briere Alexandre

Profil : Ingénieur microbiologiste

Contrat recherché : Emploi

CV : Télécharger le CV

Lettre de motivation

Actuellement titulaire d’un master en biologie des micro-­organismes option microbiologie, je vous présente ma candidature en vue d’intégrer votre équipe et votre entreprise en tant que ingénieur en microbiologie. Lors de mon DUT en agronomie à Colmar j’ai appris les bases de la microbiologie et lors de mon master j’ai affiné mes connaissances. De plus durant mon stage de fin d’étude à l’INRA AgroParistech, j’ai pu mettre mes connaissances à profits lors de la fermentation alcoolique de Saccharomyces cerevisiae. J’ai lors de mon stage, pris en charge le projet sur le thème de la fermentation et réaliser de nombreuses fermentations alcoolique en batch et en continu, de la préparation du milieu, des inoculum, jusqu’à l’analyse des données. Cette expérience couplée à mon parcours théorique m’a permis de me familiariser avec des techniques de fermentations, de stérilité, ainsi qu’à l’utilisation de la chromatographie en phase gazeuse et la cytométrie en flux.

Ce stage en partenariat avec une grande entreprise m’a permis d’améliorer mes compétences écrites et orales afin de montrer l’ensemble des résultats obtenus lors des différentes réunions. L’ensemble de mon parcours m’a permis d’avoir une rigueur et une autonomie dans le travail de laboratoire tant sur l’entretien du matériel mis a disposition, que la gestion des stocks, ainsi qu’une bonne maitrise de logiciels statistiques.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire.

Répondre à cette candidature

Si vous avez une mission adaptée aux compétences de ce candidat, contactez-le directement via ce formulaire :








(*) Champs obligatoires

Retour aux candidatures