Agenda Rendez-vous du 18 June 2017 au 23 June 2017

ISAP 2017 : congrès international sur la valorisation des micro et macro-algues

La Cité des Congrès de Nantes

Inscrivez-vous

Le 6ème congrès international de l’International Society for Applied Phycology – ISAP 2017, organisé par le laboratoire GEPEA (CNRS-Université de Nantes) et la société Greensea, aura lieu du 18 au 23 juin 2017 à la Cité des Congrès à Nantes. Co-chairmen : Pascal Jaouen (Univ. Nantes / GEPEA) & Jean-Paul Cadoret (Greensea).

 

Cette 6ème édition est la première en Europe depuis l’Irlande en 2008 et plus de 400 participants de plus de 40 pays différents sont attendus. ISAP 2017 réunira des scientifiques travaillant sur plusieurs aspects de la valorisation des micro et macro-algues ainsi que des industriels promouvant la filière, couvrant ainsi un grand nombre de sujets en relation avec la phycologie appliquée : microalgues, cyanobactéries et macroalgues, systèmes de production, sciences omiques, sélection de souches, utilisation des algues pour l’aquaculture, la production de biocarburants, la production de composés à haute valeur ajoutée pour les industries de la cosmétique, pharmaceutique et nutraceutique, le bioraffinage et l’écologie industrielle.

affiche-isap-2017

 

Au programme, plus d’une centaine de conférences, des rencontres B2B, des tables rondes, de nombreux exposants ainsi qu’une conférence grand public “Les algues pour répondre aux enjeux et défis de la société de demain” le jeudi soir.

 

En savoir plus sur l’évènement. 

Back to diary